Réussissez vos épreuves de notes avec la méthode ADICE !

Notes de synthèses, notes administratives et notes opérationnelles

202 pages


19,95  TTC

Description

ADICE, la méthode infaillible pour devenir expert(e) des épreuves de notes de synthèse, de notes opérationnelles, de notes administratives.

Notes de synthèses, notes administratives et notes opérationnelles :

  1. assimilez les fondamentaux grâce aux schémas et moyens mnémotechniques ;
  2. doublez votre vitesse de lecture ;
  3. induisez des plans sur sommaires en 15 minutes ;
  4. conditionnez votre mental pour le jour J ;
  5. exercez-vous avec nos exemples et exercices corrigés.

La méthode ADICE est le fruit d’années de réflexions et d’observations regroupées en un ouvrage inédit.

Conçue par des spécialistes des épreuves de notes, la méthode ADICE vous apprend à maîtriser les fondamentaux de l’épreuve et allie techniques de lecture rapide et sélective, méthodes de construction des plans, outils de gestion du temps, conseils de préparation mentale et astuces des correcteurs. Le livre comporte de nombreux exercices pratiques et des sujets corrigés pour faire de vous un(e) expert(e) de la note.

Moderne, dynamique et d’une redoutable efficacité, cette méthode unique s’applique à toutes les épreuves de note (de synthèse, à propositions, opérationnelles…) et à tous les concours (CRFPA, ENM, police, IRA, INSP…).

Durable, la méthode ADICE vous accompagnera tout au long de votre vie professionnelle et constituera un véritable atout dans votre carrière.

Auteur(s)

Raphaël Maurel

Raphaël Maurel est maître de conférences en droit public à l’Université de Bourgogne, après un doctorat à l’Université Clermont Auvergne. Par ailleurs juge assesseur à la Cour nationale du droit d’asile et secrétaire général adjoint du Réseau francophone de droit international, il est spécialisé en droit international. Il enseigne également le droit administratif, le droit de l’Union européenne, le droit constitutionnel et les finances publiques. Il est auteur ou co-auteur de plusieurs articles et ouvrages portant sur ces disciplines et les rapports entre le droit et la pop’ culture.

Découvrir ses ouvrages

Pierre Bordais

Pierre Bordais est docteur en droit privé de l’Université de Montpellier où il a enseigné la note de synthèse dès 2014. Maître de conférences en droit privé à l’Université de Bourgogne spécialisé en droit du numérique, il a également enseigné la méthodologie de la note de synthèse au sein de plusieurs établissements privés ou instituts d’études judiciaires, notamment en vue de la préparation à l’examen d’entrée à l’école d’avocat (CRFPA) et au concours de l’École nationale de la magistrature (ENM).

Découvrir ses ouvrages

Réussissez vos épreuves de notes avec la méthode ADICE !
Réussissez vos épreuves de notes avec la méthode ADICE !