Les entrepreneurs de légende français – Tome 2

Les familles Lafarge, Schneider, Guerlain, François Pinault, Bernard Arnault, Paul Ricard, Serge Kampf, … Partis de rien, ils ont fondé des empires

165 pages

Lire un extrait

16,96  TTC

Description

Se pencher sur l’incroyable parcours des plus grands entrepreneurs français est le meilleur moyen de battre en brèche le déclinisme ambiant. On y découvre des réussites qui ont rayonné dans le monde entier et qui prouvent la vitalité dont sont capables les entreprises françaises.

Après Les entrepreneurs de légende français, Tome 1, qui s’est vu décerné en 2021 le Prix Turgot du Jeune Talent, ce livre présente onze nouvelles sagas entrepreneuriales françaises : les familles Lafarge, Schneider et Guerlain, François Pinault (Kering), Bernard Arnault (LVMH), Paul Ricard, Serge Kampf (Capgemini), Xavier Niel (Iliad), Marcel Bleustein-Blanchet (Publicis), Eddie Barclay et Luc Besson (EuropaCorp).

Les entrepreneurs de légende français, Tome 2 est le huitième livre de la série « Entrepreneurs de légende », dont certaines aventures entrepreneuriales sont également déclinées en podcast en collaboration avec CDI Médias.

Auteur(s)

Sylvain Bersinger

Sylvain Bersinger est un économiste de tout juste 30 ans et déjà l’auteur de plusieurs titres : L’économie en clair édité par Ellipses et L’entreprise édité par L’harmattan. Sa passion pour l’économie et l’écriture n’empêche pas une fascination pour les entrepreneurs de génie. Fascination qu’il tente de faire partager au long de ces pages.

Découvrir ses ouvrages

Les entrepreneurs de légende français tome 2
Les entrepreneurs de légende français – Tome 2