Kezako mundi 15

Janvier-février 2018

44 pages



5,90  TTC

Description

Non, le travail des médias n’est pas toujours irréprochable. Pourtant, nous sommes très bien informés. Grâce aux médias, nous savons que les perturbateurs endocriniens, des particules toxiques, envahissent notre quotidien (voir page 6). Grâce à la presse, nous savons que d’anciens ministres n’ont pas respecté la loi en évitant de payer des impôts qui financent nos routes, nos hôpitaux, nos écoles. Grâce à la presse, nous débattons du harcèlement sexuel après des révélations sur des agressions à Hollywood. Grâce à elle, nous savons que telle entreprise prévoit de raser la forêt de notre enfance ou que notre chanteur préféré donne bientôt un concert dans la salle du coin.

Grâce à la presse, nous sommes des citoyens informés. Et la démocratie peut fonctionner. Parce que les médias suivent des règles, ont une éthique. 

Comment les médias marchent-ils ? Kezako a réalisé un dossier (à lire en page 8) pour répondre à vos interrogations. Et nous poursuivons cette année notre partenariat avec la Semaine de  la presse et des médias dans l’école, qui a lieu du 19 au 24 mars. Afin que vous sachiez d’où vient l’info.

Auteur(s)

Couverture Kezako mundi 15
Kezako mundi 15