Juris’ Responsabilité civile

25 fiches pour comprendre et réviser le droit de la responsabilité civile

200 pages

Lire un extrait
Version ebook

12,90  TTC

Description

Des manuels avec plein de pages et trop de choses à retenir, vous en avez déjà. Le but de Juris’ Responsabilité Civile est donc de vous fournir exactement l’inverse !

Il contient 25 fiches de révisions thématiques sur les grandes notions et les enjeux du droit des de la responsabilité civile : l’assurance de la responsabilité civile, le fait générateur, la responsabilité pour faute, le lien de causalité, la responsabilité du fait d’autrui, la loi Badinter du 5 juillet 1985…

Avec une approche originale et synthétique, Juris’ Responsabilité Civile va vous permettre d’économiser des dizaines d’euros en livres et surtout des centaines d’heures de travail frustrant et improductif : les chapitres sont conçus de façon précise et structurée afin de faciliter la compréhension et la mémorisation de chacune des thématiques abordées.

De plus, chaque fiche est assortie d’un « conseil de coach » et suivie d’un quiz afin de valider l’acquisition des connaissances et de faciliter leur restitution. L’objectif fixé était de vous faire gagner du temps et de l’efficacité… et vous constaterez qu’il est atteint !

Auteur(s)

Jonathan Pouget

Jonathan Pouget est docteur en droit et avocat au barreau d’Aix-en-Provence après avoir été chargé d’enseignement pendant 3 ans à l’université. Expert de la responsabilité civile extracontractuelle, il est l’auteur d’une thèse sur la réparation du dommage impliquant une intelligence artificielle. Par ailleurs, il anime la page FB et la chaîne Youtube « Prof Jon », qui rassemblent plusieurs milliers d’étudiants, auxquels il transmet aides et conseils sur les cours de droit et la méthodologie juridique.

Découvrir ses ouvrages

Rémi Raher

Rémi Raher est arrivé en fac de droit un peu par hasard, en quittant précipitamment une hypokhâgne en lycée militaire. Rapidement éparpillé entre TD et vie étudiante, il a suivi un parcours nomade entre trois universités, ce qui l’a conduit à devenir vice-doyen de sa faculté et administrateur du Cnous. Le hasard continuant son oeuvre en le faisant doctorant et chargé d’enseignement, il a été membre du Conseil scientifique de l’université de Nantes et résident de la MSH Ange-Guépin. Depuis, il écrit des livres… beaucoup de livres.

Découvrir ses ouvrages

Juris' Responsabilité civile - 25 fiches pour comprendre et réviser le droit de la responsabilité civile
Juris’ Responsabilité civile