Et ça vous étonne qu’on trouve plus de profs ?

Pourquoi j’ai embrassé puis quitté la profession

170 pages

Lire un extrait
Version ebook

16,95  TTC

Description

« Crise des vocations », « nouvelle agression d’un enseignant », « classes bondées », « échec scolaire »… Ces expressions tirées des médias présentent l’éducation comme un secteur en plein naufrage. Le refrain commence à être connu : à chaque rentrée on se demande s’il y aura suffisamment de profs.

Pourtant, l’enseignement est le plus beau métier du monde, si l’on en croit le dicton. Si la sagesse populaire a vu juste, elle oublie cependant les ados auxquels est confronté l’enseignant jour après jour et les relations avec une administration qui semble parfois avoir abandonné tout sens logique.

Sylvain Bersinger, enseignant d’économie en lycée pendant quelques années avant de migrer vers d’autres horizons, nous livre son diagnostic et quelques idées de réformes basées sur sa propre expérience. Un témoignage entre humour et critique sans langue de bois pour nous faire collectivement réfléchir aux leviers pour que le « plus beau métier du monde » le soit réellement.

Un livre témoignage pour comprendre le fiasco de l’Éducation nationale.

Auteur(s)

Sylvain Bersinger

Sylvain Bersinger est un économiste de tout juste 30 ans et déjà l’auteur de plusieurs titres : L’économie en clair édité par Ellipses et L’entreprise édité par L’harmattan. Sa passion pour l’économie et l’écriture n’empêche pas une fascination pour les entrepreneurs de génie. Fascination qu’il tente de faire partager au long de ces pages.

Découvrir ses ouvrages

Et ça vous étonne qu'on trouve plus de profs ? Pourquoi j'ai embrassé puis quitté la profession
Et ça vous étonne qu’on trouve plus de profs ?