Droit et Star Wars

230 pages

Lire un extrait

22,95  TTC

Description

« Que vaut l’épée de la Justice face à un sabre laser ou à un tir de pistolet blaster ? Le juriste n’apparaîtrait-il pas incongru au milieu des Wookies ou des Gungans ? Décidément, les mondes dépeints dans Star Wars semblent de prime abord étrangers au Droit. Et pourtant…

À la réflexion, les Jedi, comme les Sith, n’ont-ils pas un Code ? La destruction de planète par l’utilisation d’Étoile de la Mort ne pourrait-elle constituer un crime contre l’humanité ? Le Droit n’a-t-il pas quelque chose à dire du baiser incestueux des jumeaux Skywalker ? Ce sont là autant de questions – parmi bien d’autres – qui en ces pages trouvent une réponse argumentée.

Composé d’une vingtaine de contributions, cet ouvrage s’attache ainsi à décrypter les ressorts juridiques de l’univers de Star Wars, contribuant à prouver que même dans une galaxie lointaine, très lointaine, le Droit est présent. »

Auteur(s)

Quentin Le Pluard

Quentin Le Pluard est docteur en droit de l’université de Brest, enseignant-chercheur contractuel à l’université de Tours (IRJI-François Rabelais UR 7496)

Découvrir ses ouvrages

Martin Uguen

Martin Uguen est doctorant en droit public à l’université de Brest, ATER à l’université de Vannes (Lab-LEX UR 7480)

Découvrir ses ouvrages

Droit et Star Wars
Droit et Star Wars