Comment le sport peut inspirer l’entreprise

Instaurer un management de l’incertitude centré sur l’humain

176 pages


Version ebook

17,95  TTC

Description

L’idée de cet abécédaire est de faire l’école buissonnière, de ne pas suivre un chemin, une méthode tracée par un autre, mais de piocher, ici et là, des mots pour : nourrir sa réflexion et son intuition, induire le changement en découvrant son moi profond, vivre pleinement et ne plus faire semblant. Chaque mot ayant un sens bien précis, c’est en se l’appropriant maintenant que vous allez supprimer certains maux venant du passé tout en programmant un avenir positif. En plantant ces mots dans votre quotidien, vous permettez au bonheur de prendre racine, d’éclore en vous, pour enfin livrer tous ses fruits qui rendent heureux. L’idée de cet abécédaire est de faire l’école buissonnière, de ne pas suivre un chemin, une méthode tracée par un autre, mais de piocher, ici et là, des mots pour : nourrir sa réflexion et son intuition, induire le changement en découvrant son moi profond, vivre pleinement et ne plus faire semblant. Chaque mot ayant un sens bien précis, c’est en se l’appropriant maintenant que vous allez supprimer certains maux venant du passé tout en programmant un avenir positif. En plantant ces mots dans votre quotidien, vous permettez au bonheur de prendre racine, d’éclore en vous, pour enfin livrer tous ses fruits qui rendent heureux.

Auteur(s)

Hubert Ripoll

Hubert Ripoll est professeur émérite de l’université d’Aix-Marseille, psychologue du sport et coach sportif. Il a été président de la Société française de psychologie du sport et a créé, à l’Institut national du sport et de la performance (INSEP), le premier laboratoire français de psychologie cognitive appliquée au sport, puis différents laboratoires de recherche dans des universités françaises et étrangères. Il a travaillé avec plusieurs équipes de France et avec de nombreux champions olympiques et champions du monde. Il intervient comme conseiller en sport et en entreprise. Il a publié Le mental des champions (Payot, 2008, 2012, 2016), Le mental des coachs (Payot, 2012, 2020), La résilience par le sport (Odile Jacob, 2016) et Les champions et leurs émotions (Payot, 2020).

Découvrir ses ouvrages

Patricia Paranque

Patricia Paranque est formatrice et consultante en entreprise et dans des dispositifs d’aide à la création d’entreprise. Elle a été professeure associée à l’université d’Aix-Marseille et responsable de plusieurs diplômes universitaires dans le domaine du management et du coaching. Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, elle met en place des accompagnements destinés à soutenir la ligne managériale dans les organisations. Elle a réalisé plusieurs recherches portant sur l’accompagnement : Mécanismes responsables de l’organisation et du contrôle des actes (IBHOP, 1988), Les chercheurs entrepreneurs : du milieu académique au milieu entrepreneurial (UCO, 2013), La conduite du changement par les valeurs d’écocitoyenneté et de développement durable (AMU, 2009), Le coaching de crise – L’approche phénoménologique en coaching, Les fiches outils de coaching (Eyrolles, 2015)

Découvrir ses ouvrages

Comment le sport peut inspirer l’entreprise
Comment le sport peut inspirer l’entreprise