Brèves de coach

Transformations, leadership, management… Comment le coaching peut changer le monde.

430 pages

Lire un extrait

19,95  TTC

Description

Pour pouvoir vivre de leur art, les coachs doivent affronter une question de taille : comment se différencier sur le marché du coaching ? Comment affirmer leur singularité ?

Au-delà du bon « technicien de la relation » qui possède ses gammes, les clients (dirigeants, managers, DRH) viennent aussi chercher dans la personne du coach un ou une partenaire à part entière, qui va les faire cheminer, les challenger, les remettre en mouvement, proposer des visions alternatives.

Comment les coachs peuvent-ils répondre à ces enjeux ? Réponse : en offrant la meilleure version d’eux-mêmes.

Et pour cela, prendre soin d’eux : identifier leurs croyances, nettoyer leur angles morts, entretenir leurs capacités de questionnement, élargir leurs cadres de référence.

C’est cette finalité que visent ces « Brèves de coach » : offrir des espaces de prises de recul, de mise à distance des évidences, en réinterrogeant tour à tour la relation que nous entretenons avec le monde, les organisations, les femmes et les hommes qui les font marcher tous les jours.

« Être homme, (…) c’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde », écrit Saint Exupéry dans Terre des hommes.

Ce que les coachs peuvent apporter : « contribuer à bâtir le monde » en apportant la meilleure version d’eux-mêmes.

Auteur(s)

Arnaud Tonnelé

Arnaud TONNELÉ est coach, tombé très tôt dans la marmite des transformations. Après avoir traîné ses guêtres à droite, à gauche (Bossard Consultants, Groupe Danone, Julhiet- Sterwen, Kéa), il a co-fondé le cabinet Care Coaching & Transformation.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, certains plutôt destinés à (se) poser des questions (Comment réussir à se planter plus vite et plus efficacement , titre hommage à Palo Alto), d’autres voués à apporter des réponses (65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif , La bible du teambuilding , Réussir vos transformations ).
Quand il lui reste du temps, il va perdre ses baskets en forêt ou en montagne.

Découvrir ses ouvrages

Brèves de coach
Brèves de coach